Réponse à une consoeur en transition dans son aventure de networkeuse et sa position de femme.

Nous arrivons tous à ce moment de vie où nous nous demandons où nous en sommes, allons-nous sur le bon chemin, ce travail m'excite-t-il encore? Ai-je le droit de changer?

Cela est vécu différemment chez les hommes et les femmes, mais tout aussi dévastateur lorsque le marasme arrive dans notre vie professionnelle, et l'impact que cela a sur notre vie personnelle, physique, psychologique, émotionnelle, sociale.

Networkeuse depuis 13 ans, ayant été leader international pour deux grandes sociétés, j'ai vécu une rupture il y a trois ans dans mon parcours qui m'a amené à me rencontrer, à devenir qui je suis, et marcher dans mon chemin de vie en toute confiance et sérénité. Aujourd'hui, je remercie la vie pour tous les cadeaux qu'elle m'a offert de vivre.

Je reviendrais dans un autre article sur l'emprise et le mlm, un sujet qui me tient à coeur.

Une chose est sûre, c’est que l’on a besoin de se faire aider par un coach, un Therapeute dans cette tourmente et s’entourer de bonnes personnes.

Voici ma réponse à la demande qui m'a été adressée. Espérant qu'elle puisse t'aider, tu te reconnaîtras.

Je t'embrasse
 

Coaching Vivre et accepter sa période de transition d'évolution professionnelle
Vivre et accepter sa période de transition d'évolution professionnelle



Bonjour mon amie,

Pas facile de te répondre tchat, aussi je me suis dis que j'allais te faire une lettre sous forme d'article car des histoires comme les nôtres il y en a des milliers, en MLM comme toute situation professionnelle.

Je vais faire de mon mieux pour te dire comment j'ai vécu ma descente professionnelle, personnelle par ricochet, la période de marasme qui l'a accompagnée et comment j'ai rebondi du mieux que j'ai pu, pour cela il faut aussi que je t'explique quelques étapes de vie.

Pour commencer j'ai toujours travailler fort toute ma vie depuis mes 14 ans, née dans une famille d'artisans où le travail c'est la vie, je me suis lancé en indépendante à 18 ans dans la maroquinerie, en famille, autodidacte sur tout dès le début, j'ai appris sur le tas, une aventure enrichissante sur tous les plans, hors lorsque j'ai été maman de magnifiques petits triplés, j'ai compris que je ne voulais pas reproduire la vie de mes parents, esclave de mon entreprise et passer à côté de ma vie de famille. C'est 3 ans après le décès de mon fils que j'ai décidé de fermer mon entreprise.

Comme beaucoup de personnes, je n'ai pas pris le temps de savourer les joies de la vie, et digérer les ruptures associées, deuil, divorce, mon corps encaissait peu à peu, mais en tant que femme forte, un petit dodo et on repart, adepte du concept « ça ira mieux demain ».

C'est alors que je suis reparti de zéro, pas de diplôme, entretien d'embauche, intérim, pour me retrouver sur un plateau téléphonique service réclamation. J'ai vu une autre facette de l'emploi, dès le premier jour je savais que je n'allais pas rester là, c'était un travail alimentaire, mon objectif était clair, devenir coach, développer ma relation d'aide aux autres, c'est ce qui m'anime et je voulais tout faire pour cela. Je me suis accroché à cet objectif, je ne te cache pas que je me suis installé dans une zone de confort, car le salariat, c'est confortable à côté du travail d'artisanat d'art, rien à gérer, tu fais tes heures, et c'est fini. J'ai biensur vite réagis, avoir des horaires, des ordres, une non évolution ni professionnelle, ni intellectuelle, ni spirituelle, ni financière, en milieu hostile où la plainte est permanente n'était pas pour moi.
J'ai donc cherché un plan « B », je connaissais le MLM, une passion, j'ai donc trouvé une société qui était en pleine expansion, j'ai plongé à 300% dans ce projet, qui m'a permise de démissionner en 7 mois, j'avais promis un retour à la maison à 6 mois à mes garçons, que je ne voyais plus à cause des trajet, ce qui m'a causé un premier burn-out que j'ai occulté car je développer mon réseau de distribution, et qu'il fallait que j'atteigne les positions supérieures rapidement pour être indépendante. En paralelle je me formais en PNL, car mon objectif final était bien présent.

En deux ans et demi, j'étais à la tête d'un beau réseau de distribution, je voyais l'évolution de mes amis, ou du moins de personnes pour certaines que j'ai cru être mes amis qui commençaient à avoir de très beaux revenus, se sentir plus à l'aise financièrement, c'était magnifique.
J'étais en train de préparer pour eux un système d'automatisation, de mettre en place un outil pour qu'ils puissent gagner du temps sur la formation de leurs équipe, en me formant moi-même, et en allant chercher les informations qui allaient donner de la puissance à chacun d'eux, pour qu'ils puissent avoir du temps pour eux, cette notion de temps, de profiter de la vie, étant déjà présente en moi.

A ce moment là, alors que j'allais passer sur une position supérieure, un individu et son acolyte dont je tairais les noms, ont déplacé une partie de mon réseau chez eux, en se servant de l'intimidation de techniques de manipulation puissantes et douteuses comme on en trouve dans tous les milieux où il est possible de gagner sa vie. Ils ont choisi le moment où j'enterrais mon père pour agir, vois-tu, mon objectif financier était lié à mes parents, ces personnes mal-pensantes le savaient.
Il convient de dire que ces gens là, ne sont pas des professionnels du Network marketing, cependant, nous savons que ces arrivistes y sont présents.

A ce moment là, j'étais épuisée, presque 30 ans de labeur, sans vraiment prendre le temps pour soi, pour la femme, la mère, la fille, toutes les personnes qui font mon Être.

Ce dernier coup de masse, a été fatal, je ne remontais pas, ayant tout donné dans le MLM, à mon équipe, mes dernières années n'ayant été dédiées qu'à les aider sur le terrain, en formation, création d'outil, écoute, aide, que tout à coup c'était le désert total, c'est là que tu te rend compte que lorsque tu es dans l'aide aux autres, ils pensent que c'est un dû, que toi tu es forte, que tu peux le faire, et ils te rangent vite dans la caverne des oublies si tu as un coup de mou, personne, il n'y a personne pour toi. Le désert, la descente aux enfers, la perte d'identité totale.

Comme rien n'arrive jamais seul, allant de plus en plus mal, alors que j'ai entraîné un mental puissant, je n'arrivais à en sortir plus rien, comme si je n'existait plus, comme si mon cerveau était devenu vide, sec, plus aucune fonction neuronale n'était active. Je sentais bien que quelque chose n'était pas normal, et pour cause, d'encaisser et ne rien dire, ça fait des dégats, en énergétique on le sait bien, dès qu'il y a un nœud émotionnel, voire plusieurs, tout peut se bloquer, c'est le début des douleurs ou des maladies.

A la suite de divers examens médicaux, qui ont duré des mois, j'ai appris que j'avais un cancer de la thyroïde. L'endocrinologue, aussi manipulateur que les deux précédents acolytes qui m'ont dépouillé voulait m'opérer pour que je rentre dans sa chaîne de clients réguliers consommateurs de lévotyrox. Oui, sans contournement aucun, et avec un peu d'humour, je soupçonne les endocrinologues d'être des distributeurs d'un Networking bien puissant que l'on surnomme Industrie pharmaceutique, pour laquelle il font un grand réseau de clients fidèles à vie.

Ce monsieur ou commercial de la médecine, alors que j'étais en larme au bout de ma vie a osé me dire « Ne pleurez pas, avant on en mourrait ! »
C'est à ce moment précis, que les entraînements de mon mental ont fait surface quelques instants. Je suis parti de là, j'ai refusé l'opération, je suis rentré et j'ai mis en place mon protocole d'auto-guérison qu ej'ai présenté à mon médecin traitant. Ce qu'ignore ce monsieur (l'endocrinologue)bardé de diplômes, c'est que personnellement sans mes facultés mentales, ma connection à l'univers, au tout puissant avec lequel je travaille, je suis déjà morte, et il me proposait d'être morte pour toujours à côté de mes baskets en retirant une glandes essentielles pour me donner un substitut appauvrissant mon cerveau et tout mon organisme. C'était inacceptable.

Ma seule idée à ce moment là est : « Ce que j'ai pu créer, je peux le défaire ! » et je me répétais sans cesse, ce que j'ai pu créer, je peux le défaire... je ne sais pas encore comment, mais ce que j'ai pu créer je peux le défaire....

Il est évident que le chemin n'a pas été facile, mes fils ont perdu un frère jumeau d'une tumeur cérébrale, il est inconcevable à cet instant pour moi, de penser que je sois le « Cancer » et vivre en tant que tel auprès d'eux, impossible de leur infliger une maman fatiguée, perdue, sans objectif, sans ambition, se laissant aller parce qu'un incident dans sa vie et une mauvaise gestion de sa vitalité a déclenché un dysfonctionnement. Il n'était pas question de laisser ces petits cons gagner, me mettre au trou. Je vaux bien plus que ça, ma vie est plus importante que toutes ces vanités.

Le film de ma vie a défilé, défilé, défilé encore, et encore afin que je comprenne ce que je vivais et pourquoi, qu'est-ce qui a fait que j'en arrive à cet instant précis.

Au-delà de pardonner à ces personnes, toutes, les unes après les autres, dans toutes leurs défaillances, par besoin de me libérer, et laisser le plein pouvoir à l'Univers quand à chacun et chacune. Au delà de ce pardon qui arriva très vite, il a fallut que j'accepte d'être tomber très bas, de me retrouver face à moi-même, aller affronter la douleur, toutes les parts sombres que j'avais laissé à chaque tournant de ma vie, toutes ces plaies ouvertes non cicatrisées.

J'ai fait le travail, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai été nettoyer toute cet ombre qui assombrissait ma lumière, jusqu'à l'enfance, les traumatismes d'abus sexuel qui ont géré ma vie de femme jusqu'à mes 38 ans, la maladie de mon fils, le deuil, les échecs, les trahisons .... Aujourd'hui je remercie ces événements, je remercie la vie de m'avoir donné toutes ces chances de me découvrir en tant que Femme, et donner Vie à mon Être profond. C'est pourquoi j'ai appelé ma société Rével'essence Coaching, la Révélation de l'Essence de Soi.

Le chemin a duré 3 ans, trois longues années, où heureusement j'avais la chance d'avoir encore un peu de ressources de mon réseau MLM, les rentes m'ont permises de prendre le temps de me reposer, de m'offrir les traitements naturels, de faire toute cette introspection pour découvrir mon Être merveilleux et aussi de continuer à me former à toutes les techniques que je voulais maîtriser pour mon activité.
Je remercie la maladie, car elle m'a permise de faire le travail sur moi, de confirmer ce que je savais déjà. Nous sommes tous Maître de notre vitalité et de notre esprit, nous avons tous en nous la capacité de nous détruire ou de nous construire. Je suis entrer dans la connaissance en appliquant pour moi-même mes acquis, en acceptant la maladie, en dansant avec elle, tout en lui montrant que c'est moi qui mène la danse.
Je remercie la maladie, car elle m'a donné la force, elle m'a donné la force de me dire que si j'étais capable de lui tenir tête à elle, de me dépasser, alors je pouvais tout dépasser.

C'est alors que j'ai réussi à accepter que l'on pouvait échouer, que mon « JE » n'était pas seulement attaché à une working girl, que mon « JE » n'était pas seulement attaché à un métier, que mon « JE » n'était pas seulement attaché à un revenu, ou tout autre case dans laquelle on se met tout seul, ou dans laquelle on laisse les autres nous mettre. Non ! Mon « JE » n'est pas seulement ça, mais mon « JE » est TOUT CELA ! TOUT ! JE SUIS FAITE DE TOUT MES CHALLENGES DE TOUT MES ECHECS DE TOUTES MES BLESSURES DE TOUTES MES JOIES DE TOUS MES BONHEURS DE TOUT MON AMOUR DE TOUS MES AMOURS DE TOUTE MON ÂME

JE SUIS PAIX JE SUIS AMOUR JE SUIS VIVANTE JE SUIS MOI ET JE VOUS EMMERDE JE SUIS LIBRE

OUIIIIIII C'EST CE QUE JE ME SUIS DIT UN JOUR, JE SUIS ET FAIS CE DONT JE SUIS VENU FAIRE SUR CETTE TERRE, MA MISSION DE VIE

Le reste ne m'appartient pas, la haine, les coups bas, l'hypocrisie, la jalousie, la manipulation, la trahison, oui je le sais ça existe, mais ce n'est pas mon monde. Mon monde à moi, c'est d'aider les gens à trouver le chemin du bonheur, je sais que tout le monde ne fera pas ce chemin dans cette vie, je l'accepte, leur pardonne, leur envoie de l'amour, et je suis OK avec ça.

Perdre mon activité de networking, perdre mon revenu, avoir un cancer, ont été un choc énorme, je dirais mieux un électrochoc, ce type d'électrochoc qui vient te dire : « - Oh ma belle ! C'est génial ce que tu fais là, mais ce n'est pas ta vie, arrête tout, prend une pause et viens à ta place ! »

Alors oui, ma chérie, si aujourd'hui tu ne te sens pas à ta place, si tu as du mal à faire le métier que tu fais merveilleusement bien depuis trois ou quatre ans, que tu n'as plus l'enthousiasme, et que tu as envie d'autre chose. Fais-le ! L'argent nous tient à rester où l'on est, toutefois, on peut trouver de l'argent par divers moyens, pas seulement un business.

 

Confidence pour confidence, aujourd'hui, je gagne beaucoup moins qu'il y a 3 ans, mais je me sens mieux avec moi-même, mieux avec les miens, les rencontres que je fais sont concrètes, de vraies relations qui s'inscrivent dans la durée, riches en partage et en émotions. Et saches, que ce qu'on a réussi à faire, on le refera, mais avant tout, la priorité c'est être bien avec soi-même, sinon tu construiras à nouveau quelque chose, et une fois l'enthousiasme de départ passé, tu te retrouveras dans la machine infernale, tu deviendras cette machine à faire dont je parle souvent pour te retrouver ici dans le marasme le plus total.

On a le droit d'être fatiguée, on a le devoir d'écouter cette fatigue, et de tirer le rideau, pour un instant, pour quelques jours, sans remettre à plus tard.

Aujourd'hui, je ne te dirais pas qu'on a le droit de tomber très bas, ça on en est tous conscient, bien que malheureusement on ne se laisse pas le droit d'y aller, toutefois, je te dirais qu'on a le devoir de tomber très très bas, et surtout, nous avons le devoir de savourer cet échec qui n'en n'est pas un, mais juste une fin de cycle. Prendre cette fin de cycle, cette rupture, cette séparation, l'accepter, l'observer, l'aimer, et pardonner, se pardonner.

Se pardonner parce que parfois on ne voit pas assez tôt les signes, on est pas attentif, ou on ne veut pas les voir. Peu importe, l'essentiel est de fermer ce volume, s'en enrichir et ouvrir un nouveau livre pour écrire les jours prochains avec une nouvelle vision.

Ce qui m'a aidé à faire ce chemin de transition, de l'acceptation du pardon, puisque c'est aussi cette question que tu m'as posé, c'est simple. Saches que je suis quelqu'un de très feignante, et que j'ai besoin d'aller vite, alors j'ai tapoter, tous les jours, sur différents thèmes en relation avec ma situation, ma vie et tout ce que je découvrais au fur et à mesure. J'ai fait un gros travail sur moi, tout en travaillant mon alimentation qui peut être un frein ou un levier quand à notre état émotionnel et notre mental, les soins énergétiques, ainsi que des techniques de motivation que nous pratiquons en coaching. Mais surtout, je suis rester focus sur mon objectif, même en gérant la fatigue, la maladie, je me suis toujours obligé à rester focus sur mon objectif, à faire chaque jour quelque chose pour construire cet objectif. Dans tout ce que l'on fait, il faut savoir pourquoi on le fait, et donner les moyens à son Être d'y parvenir, les moyens physiques, psychologiques, émotionnels.

C'est la note sur laquelle je finirais, nourris ton cœur, aime toi, trouves et chéri ton rêve, et bas-toi pour lui, cette fois-ci en prenant soin de toi, pour aller vers ton rêve, avoir une vie harmonieuse, tu dois être en parfaite vitalité, ton corps, ton cœur et ton esprit doivent être parfaitement alignés. La personne la plus importante, c'est toi, garde ça en tête toujours.

 

Je suis touchée de la confiance que tu m'apporte, en espérant que ces quelques lignes pourront t'aider et aider d'autres personnes à passer cette transition de vie.

Affectueusement


Emilienne

Vous êtes dans ce marasme, vous avez l’impression de ne pas trouver l’issue à cette situation, c’est le moment d’agir, choisissez d’en sortir, prenez un Coach Psycho Énergétique qui connaît cette situation, et qui saura vous donner les clés pour trouver votre chemin.

www.vitaliteminceuretjeunesse.com

Retour à l'accueil